NEWS / BREF – QUALIOPI

 

La crise sanitaire a bouleversé les calendriers de la démarche Qualité Qualiopi. A ce jour, la date butoir est toujours fixée au 01/01/2022. Les PAC (Prestataire d’Actions concourant au développement des Compétences – OF, Centre de VAE, Centre de Bilan de Compétences, CFA, Ecole en exécutive) se sont, suite au divers confinements, concentrés sur un mode distanciel pour assurer la continuité pédagogique de leur activité. Et, en conséquence, ont bien souvent différé la préparation et la démarche Qualiopi.

Au 15/03/2021, 8.304 PAC étaient certifiés et 5 .860 en cours de certification sur un référencement BPF qui fait état de 76.364 OF dont 30.608 qui interviennent majoritairement ou exclusivement sur fonds publics ou mutualisés.

Au regard de cette situation, un risque de tension (Engorgement des dossiers auprès des Organismes Certificateur pour la prise de date de l’Audit initial) dû à un accroissement du nombre de demandes au second semestre 2021, est à anticiper dés le mois de juin 2021.

En conséquence, LITZ vous propose de DEMARRER dès ce jour la démarche Qualiopi et de choisir son Organisme Certificateur afin de prendre une date pour l’audit initial.

(Source : Note d’Analyse – Avril 2021 – FRANCE COMPETENCES)

A votre écoute pour toutes questions en fonction de votre typologie de PAC (vincent.gerard@litz-formations.com)