LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES
ET DES MÉTIERS
La réforme de la formation professionnelle accélère la nécessité d’associer les formations à des certifications reconnues par France Compétences, qu’il s’agisse d’une certification métier enregistrée au RNCP ou d’une certification de compétence additionnelle enregistrée au Répertoire Spécifique. Les organismes de formation doivent y faire face pour mobiliser les dispositifs de financement tels que le CPF, les contrats en alternance… Litz Formation & Conseil les accompagne dans leurs démarches de certification et les aide à mobiliser efficacement les dispositifs de financement.


LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES
Identifier les différents besoins autour de la certification des compétences et des métiers
Élaboration d’une stratégie de certification intégrant une logique de passerelle entre les blocs de compétences. Enregistrement ou renouvellement de certifications métiers au RNCP. Définition de bloc de compétences pour des certifications métiers. Enregistrement ou renouvellement de certifications de compétences au Répertoire Spécifique. Élaboration de passerelles entre les certifications existantes permettant de favoriser les mobilités.
Litz Formation & Conseil vous accompagne dans les différents besoins autour de la certification.
NOS CLIENTS TÉMOIGNENT ...
Consultez leurs avis
Les organismes de formations, les CFA, les écoles, les centres de VAE et les centres
de bilan de compétences évoquent la façon dont nous les accompagnons et
nous les conseillons dans leur projet de certification.

DE QUOI PARLE-T-ON ?
Une démarche de certification des compétences ou des métiers apporte une certification reconnue à vos apprenants, permet la construction d'offres de formation éligibles au CPF et autres dispositifs de financement (Pro A, CPF de transition, contrat en alternance…) et accélère la transformation de votre organisme, qui passe d'une ingénierie de formation à une ingénierie de compétences pour ensuite s'ouvrir à une reconnaissance à l'interne.
QUI EST CONCERNÉ ?
Sont concernés les organismes de formation, écoles, branches professionnelles, universités…
QUELS SONT LES AVANTAGES ?
La certification des compétences participe au développement de l'employabilité de l'apprenant. Elle offre plus de visibilité et valorise l'offre de formation. Elle permet, le cas échéant, une reconnaissance dans la nomenclature européenne et ouvre des opportunités de développement à l'international.
Nos prestations
Nos références





